Discover

Foyer

Lancement de mozaïk

L’agence VOUS a accompagné Foyer tout au long de la création de sa nouvelle assurance habitation, de la réflexion stratégique jusqu’au lancement officiel, avec pour objectif de bousculer tous les concepts existants en donnant vie à un nouveau produit d’assurance et en lui apportant une notoriété forte et incontournable.

Cibles et attente clients

Foyer souhaitait distinguer ce produit des offres habituelles en plaçant les besoins des clients au centre de son attention. Jeune, actif, retraité, célibataire, voyageur… chacun devait pouvoir s’identifier et comprendre qu’il pouvait personnaliser et moduler son assurance selon son style de vie et profiter de garanties sur mesure.

Workshops et réflexion stratégique

Organisation de workshops pour identifier les cibles potentielles et leurs besoins spécifiques en termes d’assurance. Réflexion stratégique de fond sur le branding et son positionnement. Définition du territoire visuel et verbal souhaité par Foyer : personnalisation, modularité et modernité.

Naming

Travail de naming pour apporter une identité forte, tout en restant dans l’univers Foyer. « mozaïk » est retenu, avec une orthographe volontairement détournée pour être plus multilingue et original.

Logo et corporate identity

Création d’un nouveau logo dans un territoire de couleurs fort et spécifique permettant de le différencier des autres assurances. La corporate identity fait le lien entre un positionnement corporate existant lié à la marque Foyer et un nouveau produit assorti aux autres mais disposant d’une très forte identité propre.

Campagne

La campagne invite le public à oublier tout ce qu’il connaît des assurances pour découvrir mozaïk « l’assurance qui s’adapte à votre style de vie ».

Tournage

VOUS a réalisé un clip dynamique mettant en scène les différentes situations de vie caractéristiques des passions et des styles de la vie des clients de la marque. Le « point of view » permet de se projeter dans l’univers de ces différents profils. Un film rythmé qui a pour signature « Ma vie. Mon style. Mon assurance. ».

Plan média

Un plan média d’envergure conçu par l’agence pour mettre en avant les avantages de la personnalisation de l’offre et sa modularité. Au-delà des spots diffusés au cinéma et sur les réseaux sociaux, plusieurs visuels ont été déclinés pour, une fois encore, insister sur la modularité du concept.

Évènement de Lancement

Lancement de mozaïk le 6 mai 2019 à la Rockhal devant près de 700 collaborateurs. Grand show multimédia et scénographie, entièrement organisés, produits et orchestrés pendant plusieurs semaines par l’agence VOUS et son studio de création vidéo.