Discover
  • Advertising

Foyer

Campagne Autofestival 2024

À l’occasion de l’Autofestival 2024, Foyer Assurances souhaitait communiquer en 2 temps pour mettre en avant les 2 facettes de son assurance auto mobilé : le crédit puis l’assurance.

Concept

Notre équipe créative a donc imaginé un concept commun pour assurer la continuité entre les 2 phases de campagnes distinctes : mettre en parallèle le fait de choisir son assurance auto Foyer et celui de choisir son nouveau véhicule. Ce concept permettait de contextualiser la période de l’année la plus propice à l’acquisition d’une nouvelle voiture.

Campagne

La campagne s’articule autour de 5 spots vidéo, chacun décliné en version print et digital : 3 spots pour la phase 1 mettant en avant le financement, 2 spots pour la phase 2 mettant en avant l’assurance. Chaque spot met en scène un type particulier de conducteur associé à un véhicule spécifique afin de s’adresser à différents profils et à différentes expériences de vie.

Tonalité et ambiance

Pour se démarquer des nombreuses campagnes autour du sujet de la mobilité diffusées dans cette période d’Autofestival, le choix a été fait d’utiliser l’humour comme clin d’œil via des scènes de la vie de tous les jours.

Réalisation

Concept, storyboarding, casting et shooting in-house. Tournage en collaboration avec Moast.

Déclinaisons

La campagne a pu profiter d’une diffusion nationale sur tous les supports habituels, en print ou digital. Une attention toute particulière a été apportée aux spots radios afin de retranscrire au mieux l’esprit et l’univers des spots vidéo et amener les auditeurs à se rendre sur le site dédié.

Lire plus