Discover
  • Advertising
  • Campaign
  • Video

Foyer Assurances

Campagne Autofestival 2025

À l’occasion de l’Autofestival 2025, Foyer Assurances nous a renouvelé sa confiance pour la création de 3 nouvelles capsules et 3 nouveaux visuels dans la continuité de la campagne Autofestival réalisée en 2024. Même tonalité, même ambiance, même message… mais plein de nouvelles idées !

Concept

Nous avons donc imaginé 3 nouvelles saynètes mettant en scène des personnes en proie avec une fonctionnalité de leur nouvelle voiture : un toit ouvrant pratique sauf quand un pigeon passe juste au-dessus, des sièges noirs du plus bel effet jusqu’à ce qu’un chien vienne y laisser ses poils blancs ou encore un système GPS qui vous envoie au milieu de la forêt…

Chaque histoire a été pensée comme un clin d’œil humoristique au quotidien du plus grand nombre. Chacun pouvant se reconnaître dans ses (més)aventures et ses expériences avec l’automobile et la mobilité.

Campagne

La campagne s’articule au total autour de 4 capsules vidéos et autant de visuels : 3 nouvelles saynètes + la saynète de l’homme en plein doute sur la couleur de sa voiture créée en 2024. Elle propose une tonalité étonnante pour communiquer de manière créative et remarquée en cette période d’Autofestival surchargée.

En amenant une véritable continuité avec ce qui avait été imaginé l’année précédente, la campagne assure une belle reconnaissance de la marque et construit sur des bases efficaces pour susciter de l’engagement et de la curiosité.

Réalisation

Concept, storyboarding, et shooting in-house. Tournage et réalisation en collaboration avec Moast.

Lire plus