Domaines Vinsmoselle
Refonte de l’identité visuelle de la gamme Poll Fabaire
À l’occasion de ses 30 ans, la marque Poll Fabaire a organisé un pitch consacré au lifting de son identité – logo et étiquettes. C’est donc l’analyse stratégique de fonds et la proposition de notre équipe créative qui a retenu l’attention de la célèbre marque de crémants luxembourgeois.
Logo et typographie
Les éléments du logo sont conservés mais réorganisés et redesignés pour plus de simplicité. La lisibilité de la marque est optimisée. À l’image de grandes marques de luxe internationales, les lettres du logo abandonnent leur empattement via une police Sans Sérif plus moderne et plus lisible.
Bouteille et étiquette
Un cordon de couleur vient non seulement identifier les différentes cuvées mais également accentuer la forme si particulière et si reconnaissable de l’étiquette. La couleur noire permet de renforcer le caractère de l’ensemble et lui apporter prestige et qualité.
Histoire et modernité
L’ensemble accentue l’identité et les spécificités de la marque tout en conservant les éléments essentiels de son histoire.