LCGB
Campagne Élections sociales
Le LCGB, syndicat historique au Luxembourg, s’engage à accompagner les salariés dans la transition numérique, en abordant des enjeux tels que le droit à la déconnexion et l’organisation du temps de travail. En plaçant l’humain au cœur de son action, le syndicat veille à répondre aux besoins individuels des salariés, en protégeant l’emploi et le niveau de vie de tous, qu’ils soient frontaliers ou résidents, jeunes ou moins jeunes.
Objectif
Le LCGB souhaitait lancer une campagne de communication en deux vagues pour accroître sa visibilité, mieux faire connaître ses actions et ses valeurs, renforcer sa présence et informer sur son engagement face aux défis contemporains. En mettant notamment en avant deux thématiques essentielles : la « Digitalisation humaine » et « L’Homme au centre de son action », le syndicat s’était fixé comme objectif final d’obtenir le plus de représentants élus dans les entreprises lors de élections sociales de mars 2024.
Réalisation
Annonces, affiches, fardes, roll-up, vidéo… la première phase de campagne, articulée autour du « robot », créé et animé par nos soins, s’est déclinée à travers toute une variété de supports nécessaires à assurer une présence cohérente et globale. La deuxième phase, quant à elle, s’est construite avec l’objectif de mettre en avant la photo de groupe et d’insister sur le numéro de liste du syndicat lors des élections sociales, en utilisant des supports essentiellement print et digitaux.