Discover

Arlon

Nouvelle identité

En octobre 2019, la commune d’Arlon a lancé un grand projet de participation citoyenne afin de dynamiser son image et développer sa nouvelle identité, ensuite soumise au vote des citoyens. Et c’est VOUS Agency qui a été choisie pour l’accompagner dans ce projet.

Première phase

En partenariat avec Common Paradox, un atelier participatif a été mis place permettant de récolter les avis des arlonais et de déterminer la façon dont la commune d’Arlon était alors perçue. Sur base de ces résultats, notre équipe créative a proposé 4 premiers logos.

Seconde phase

La commune a ensuite exprimé sa volonté d’explorer un élément graphique différent, à savoir une skyline, ou ligne d’horizon, afin de mettre en avant ses 2 caractéristiques principales, sans faire de focus particulier sur un bâtiment : une commune très verte au cœur d’un paysage vallonné, ainsi que des éléments de patrimoine exceptionnels.

Réalisation

C’est donc un logo et une charte graphique originales qui ont pu voir le jour, accompagnés d’une baseline, sous la forme de 2 mots clés, affirmant haut et fort les valeurs de la commune d’Arlon. L’ensemble offre une identité singulière, très identifiable, permettant de représenter au mieux la ville, d’améliorer sa visibilité et de mettre en avant ses points forts.